Nous attachons beaucoup d’importance à cette première étape car nous avons à cœur de respecter les caractéristiques de chaque entreprise.
Cette étape est essentielle car le modèle de mission est le référentiel d’audit. C’est pourquoi Aupeam a développé des outils spécifiques et les améliore en continu.
Il est important d’articuler le rôle de l’OTI et du comité de mission : Aupeam s’appuie sur les travaux du comité de mission pour réaliser des vérifications complémentaires et propose une restitution de sa vérification au comité de mission pour l’aider à approfondir le suivi de l’exécution de la mission
Notre conseil : assurez-vous d’avoir des indicateurs vérifiables et conservez les justificatifs
L’avis le plus récent doit être intégré au rapport du comité de mission qui est joint au rapport de gestion et présenté à l’assemblée générale d’approbation des comptes.
L’avis doit être publié sur le site internet de l’entreprise pendant au moins 5 ans.
Cette étape est facultative et plus ou moins approfondie selon les OTI.
Nous considérons que ces restitutions sont essentielles car elles permettent à l’entreprise d’entrer dans une démarche d’amélioration continue et de valoriser le travail accompli par les collaborateurs, comme en témoigne notre deuxième objectif statutaire. Nous y consacrons donc tout le temps nécessaire.
Pour obtenir plus d’informations sur notre note de synthèse, vous pouvez nous contacter ici →